登录:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de pitch : beatlock et pitch reset (de 128 à 88bpm) [VDJ8]

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour tout le monde. Alors que je préparais un mix, je suis tombé sur un souci qui m'a l'air assez spécifique d'une situation donnée (j'ai cherché sur le forum mais il ne m'a pas semblé trouver de réponse à ça).

Voilà le topo : j'ai deux chansons, une à 128bpm, l'autre à 88bpm. Pour effectuer la transition de la première à la seconde, je les synchronise tout d'abord à 128bpm, puis je lance un pitch reset pour revenir à 88bpm tout en ayant lancé un beatlock sur l'autre afin que le tout reste synchro, sans compter quelques loops... Bref, jusque là tout va bien !
Voici le problème : arrivé à 96bpm, le pitch de la première chanson saute automatiquement à +50% (= 192bpm). Le pitch reset continue ensuite pour arriver à 88bpm, mais je me retrouve alors avec 176bpm de l'autre côté... C'est moche.
J'ai tenté alors de synchroniser sans beatlock, mais même problème : passé 96bpm, le pitch repasse en positif. La solution qui consisterait à diminuer le pitch manuellement ne me convenant pas (trop imprécise), j'ai cherché dans les paramètres du logiciel où la coquille pourrait se situer, sans succès...

Existe-t-il un paramètre de configuration que je n'aurais pas vu et qui règlerait ce souci ? Ou bien autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé ? Toute solution serait la bienvenue... A savoir que je travaille sur la version 8 de VDJ.
Merci d'avance pour vos réponses !

发表时间 Fri 17 Apr 15 @ 5:02 am
Tenter d'enchaîner un 128 avec un 88 me semble étrange... la déformation des titres doit être très désagréable !

En temps normal et comme il s'agit sans doute d'un changement de style musical, on se limite à les enchaîner sans mixe, au mieux on place un jingle.

Ce n'est pas pour un mix live, ici je cherche à réaliser une "outro". La musique en 88bpm est principalement instrumentale (piano surtout, pas de beat à proprement parler) et ça passe très bien en key lock... si ce n'était sans compter mon problème de départ ! Je cherche donc toujours réponse à ce problème, mais c'est gentil de t'inquiéter à propos de mes compétences de DJ. ;)

Vous utilisez vdj7 ou vdj8?

Je travaille sur VDJ8.

essaye d'utiliser soit le filtre ou un effet d'echo par exemple pour te permettre de lancer ton morceau suivant si tu a toujours ton bug ca peu etre pratique pour un gros changement au niveau des BPM .

Je commençais justement à envisager une méthode alternative du genre pour créer l'outro que je recherche, ça et jouer sur un fade out progressif de la précédente... Si je n'arrive pas à trouver de solution à ce "bug" je pense que je me débrouillerai comme ça, j'en viens à me demander s'il existe vraiment une solution "paramétrable" à ce problème ! Merci du conseil en tous cas. =)

Tu bosses avec une console ?

Précisons que le beatlock, l'auto sync et tout ces trucs ne sont que des gadgets permettant de se simplifier la vie, mais ils ont leur limites.

Et si tu basses progressivement le pitch l'ancien titre tout en tapotant sur le sync du second. Au fur et à mesure le second devrait suivre, mais ça risque d'être laborieux...

Profites en pour enregistrer ta version 8 ici, de cette manière tu pourras télécharger des effets supplémentaires. Peut être que l'un d'entre eux permet ce genre de manip !

Habituellement je bosse avec un contrôleur Denon MC 2000 (je pense à une upgrade d'ailleurs, ça fait presque 2 ans que je l'ai et 2 pistes c'est bien pour commencer, mais ça ne me suffit plus, bref autre histoire...), mais je n'y ai plus accès jusqu'à la fin de la semaine pour des raisons persos... Donc il est vrai que le clavier d'ordi restreint grandement mes capacités. J'ai quand même déjà tenté le "sync progressif" que tu proposes, mais ça me fait le même "bug" arrivé à 96bpm.
Je pense qu'on est en effet arrivé à une limite, si ce n'est du logiciel peut-être vient-elle de moi, quoi qu'il en soit je vais devoir apprendre à la repousser, ça n'en sera que bénéfique ! Merci pour votre aide =)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)